Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie administrative / Population / Démarches / Passeport

Passeport

Le passeport biométrique est aujourd’hui une exigence des autorités européennes. La commune scanne directement la photo d’identité apportée par le demandeur. Sa signature et ses empreintes digitales sont enregistrées.

Prévoir un délai de dix jours ouvrables à compter de la demande pour la procédure normale et de 24 heures pour la procédure d'urgence. Les passeports sont délivrés pour 7 ans (5 ans pour les enfants).

Documents à apporter

  • ancien passeport (s'il existe) ou déclaration de perte délivrée par la Police
  • 1 photo d'identité récente, en couleur, sur fond clair et de qualité irréprochable (prise de face, visage neutre) qui sera scannée et restituée

Validité

  • pour un adulte : 7 ans
  • pour un enfant : 5 ans

Tarif de la procédure (en date du 01/01/2020)

65 € en procédure normale (35 € pour les mineurs d'âge)

Actions sur le document